Célibats sur Cour
Une comédie de Jean-Marie Chevret, mise en scène par Jean-Pierre Dravel et Olivier Macé, avec Danièle Evenou, Michel Robbe et Loïse de Jadaut.
Dans un quartier calme de Paris, Suzanne, gardienne d'immeuble, pétillante, mère poule et psychologue à ses heures, règne en souveraine absolue sur une jolie cour pavée du Marais historique ! Elle a toujours du café au chaud, une oreille attentive et un conseil à prodiguer ! Cécile (Loïse de Jadaut), jolie quadragénaire prof de français, André, veuf inconsolable, et Caroline, étudiante studieuse, forment le cercle des courtisants gâtés et chouchoutés par Suzanne, impératrice de la serpillère !
En pleine préparation de la "fête des voisins", événement annuel très important aux yeux de Suzanne, l'emménagement d'un nouveau venu va boulverser la vie de tout l'immeuble ! Quel est cet ours mal léché qui se cloitre chez lui ? Retraité oui, mais de quoi ? Célibataire ! A son age ? Bizzarre ! Cet ancien capitaine au long cours intrigue, séduit et boulverse le monde de Suzanne et ses habitants. Une chose est acquise : cette jolie cour tranquille ne sera plus jamais tout à fait la même !
A suivre... Bientôt...