Le concepteur français de câbles audio-vidéo haute fidélité depuis 1995

CABLES DE LIAISONS NUMERIQUES

Le role d'un câble numérique, comme son nom l'indique, est de transmettre des signaux numériques qui sont des signaux de "comptage". Leur particularité est d'être à amplitude constante avec des fronts de transition qui doivent être le plus rapides possible, ce qui s'apparente à des signaux carrés. Les performances de ce type de câbles sont directement liées à ses performances en hautes fréquences dont découlera le temps de transition et par conséquence le respect de la phase originale, ainsi que l'élimination du jitter.

De plus, ces transmissions hautes fréquences sont réalisées à impédance accordée. 75 ohms pour les liaisons asymétriques et 110 ohms pour les liaisons symétriques AES/EBU. Il est donc important que la construction des câbles respecte ces impédances.

ATTENTION : Sur les câbles numériques 75 ohms, SECHAT, SOBEK et NEPHTHYS, si le sens normal correspond au sens de l'écriture, il est parfois bénéfique de les connecter en sens inverse, selon les éléments à relier.

NEPHTHYS

Le NEPHTHYS est le premier câble numérique 75 ohms que nous ayons développé. Nous le conservons au catalogue jusqu'à épuisement, compte-tenu d'un prix inchangé malgré les hausses consécutives de matières, ce qui le rend très intéressant. C'est un câble de Ø 6mm avec un diélectrique PTFE.

SOBEK

Le SOBEK est un coaxial 75 ohms muni d'une âme en cuivre argenté multi-brins. Il est isolé PTFE et muni d'un blindage performant constitué d'une tresse de cuivre, d'une protection mumétal rubannée et d'un film polyimide pour immuniser l'ensemble des conducteurs.

SECHAT

C'est l'évolution du SOBEK sur plusieurs points. Le conducteur central est constitué en cuivre monobrin. Le diélectrique est désormais en PTFE à cavités pour diminuer la capacité entre l'âme et la tresse, ce qui a pour conséquence une amélioration de la transmission des fréquences les plus élevées. Le blindage est à haute immunité, constitué d'une double tresse de cuivre enserrant deux couches de ruban mumétal. La gaîne est désormais constituée sans colorant. Nous revendiquons ainsi d'avoir fabriqué le câble numérique le plus performant possible.

JCT Digit One

Le JCT Digit One est l'aboutissement des développements de HI-FI Cables et Cie concernant la liaison numérique 75 ohms. Dans ce câble, tout en respectant scrupuleusement l'impédance accordée nominale de 75 ohms, les conducteurs ne sont pas configurés en structure coaxiale, mais en liaison de type BUS, ce qui permet d'éviter l'utilisation de la tresse de masse comme conducteur. De cette manière on conserve parfaitement l'intégrité du signal numérique car aucun des conducteurs n'est exposé aux champs électromagnétiques ambiants. Les conducteurs sont bien-sur gaînés PTFE et l'ensemble est blindé par une double couche de Mumétal. Ce câble transcende la restitution sonore.

JCT AES/EBU One

C'est notre référence en câble AES/EBU 110 ohms. Ses conducteurs sont gaînés en PTFE alvéolaire et il est muni d'un double blindage mumétal à haute immunité. Les isolants sont tous sans colorant. Il respecte scrupuleusement l'impédance nominale de 110 ohms.

ULTIMATE-USB

Ce câble USB a été réalisé comme une référence de ce qu'il était possible de réaliser dans ce standard. Les cores des deux conducteurs d'alimentation ont été augmentés pour réaliser de très grandes longueurs. Les liaisons de bus informations sont réalisées aussi en monobrin et isolées en pTFE à cavités. Une très faible coloration est utilisée dans les diélectriques pour le repérage.

SUPER ULTIMATE-USB

Version upgradée de l'ULTIMATE-USB par un double blindage mumétal et un drain en cuivre argenté font de ce câble une référence en transmission USB.

JCT USB One

Dans la lignée de la série JCT One, ce câble USB-2 utilise une conduction en BUS 90 ohms, protégépar une double couche de Mumétal. La partie blindage est isolée des conducteurs. Les conducteurs de masse et d'alimentation sont de forte section pour pouvoir être configuré en grandes longueurs. Ainsi tous les signaux parasites électromagnétiques sont déviés et ne viennent pas interférer avec les signaux transmis. On obtient ainsi une restitution claire, limpide et d'un grand naturel.

Retour sommaire